Accueil Présentation Soins Spa-Thalasso Partenaires Où nous trouver Contact

La microkinésithérapie, encore confidentielle auprès du grand public et des médias, est bientôt trentenaire.
          Cette
méthode manuelle de soin s’adresse à tous, dès le plus jeune âge, et ne présente aucun danger, ni contre-indication. Parfaitement compatible avec la médecine conventionnelle et la médecine alternative, la microkinésithérapie ne peut être exercée que par des masseurs-kinésithérapeutes ou des médecins.  De nombreux professionnels ont été formés ainsi que des vétérinaires car les animaux aussi ont droit à cette technique douce et respectueuse.

En quoi consiste le traitement ?

Il consiste à rechercher dans le corps du patient des zones d’immobilité, de résistance ou de restriction que le thérapeute va sentir entre ses mains lorsqu’il les place en différents endroits, selon un protocole déterminé. Cette immobilité, résistance ou restriction est l’indication palpatoire qu’un tissu ou un organe associé a été lésé par un événement traumatique ou autre qui a pénétré trop vite, trop fort et trop loin, au point de lui faire perdre sa vitalité (qui s’exprime par un rythme vital qui n’est rien d’autre que la manifestation rythmique palpatoire (MRP) ou micromouvement décrit par l’ostéopathe américain William Sutherland, père de l’ostéopathie crânienne).



Le but du traitement est de permettre à l’organisme, de restaurer le rythme vital altéré, de le réparer pour qu’il retrouve sa pleine capacité. Pour cela, dans le cas d'un traumatisme, la solution va consister en une reproduction de ce traumatisme initial de manière lente, douce et longue au cours de laquelle les tissus lésés vont s’harmoniser et revenir à la vie. La microkinésithérapie applique ici, à sa manière, la même loi de similitude qu’en homéopathie


Tarif : 50 €