le mouvement et la kiné

Gymnastique, musculation, exercices de renforcement,..
Pourquoi le médecin parle-t-il toujours de muscler ?

Ce qui est important, c’est de rester en mouvement. Pas toujours nécessaire d’être « Superman ».

S’il s’agit d’un traitement suite à une immobilisation, il est impératif de retrouver votre tonus musculaire pour retrouver vos gestes courants.
S’il s’agit d’une intervention sur l’une de vos articulations, il faut la stabiliser par des exercices de tonification des muscles périphériques pour qu’elle retrouve sa pleine fonction.
S’il s’agit de douleurs lombaires, il faut analyser votre problème pour retrouver l’équilibre de tous les muscles qui stabilisent votre dos tout en maintenant une bonne mobilité articulaire de la région. Il s’agit d’une prise de conscience du bon fonctionnement de la zone lombaire et sacro iliaque.

Le kinésithérapeute est là pour vous aider a retrouver la santé, la mobilité, la force selon le problème.
Si vous souhaitez allez en salle de sport, demander lui conseil avant de faire une bêtise.
Tout est une question d’attitude à prendre.

Retour en haut
Call Now Button