Le Club d’Affaires de la Lys

Comme tous les indépendants, je suis seul face à mes patients tous jours. Je n’ai personnes à qui confier mes problèmes, personne à qui demander conseil devant l’énorme travail administratif et je ne parle pas des menus réparations matérielles et autres du bureau.

Au Club d’Affaire de la Lys (le CAl), tous les membres sont indépendants, artisans ou commerçants. Le jeudi matin, à 6h30 nous nous retrouvons pour un petit déjeuner convivial et nous enchainons une réunion où nous partageons une attitude confraternelle avec les membres et nos invités qui, peut-être nous rejoindrons s’ils le souhaitent. Ils peuvent venir deux fois avant de prendre une décision.

Avantage 1 : Chacun raconte une aventure vécue au cours de la semaine et il y a toujours une réponse ou une solution qui est proposée par un membre. En effets, la diversité des professionnels présents permet cet échange et des réponses rapides.

Avantage 2 : Chaque semaine, un membre du club présente une conférence sur son métier et nous fait connaître ses compétences. Nous découvrons toujours des aspects méconnus du métier de l’autre et des compétences que nous ignorons.

Une telle forme de réunion est rare par chez nous, elle permet, en 2 heures de temps de gagner un temps précieux. Les échanges d’informations, le partage de recommandations pour les autres membres apportent du travail pour chacun et en même temps un gain de temps grâce aux informations reçues lors de la réunion.

Cela fait bientôt 10 ans que je participe à ce genre de réunion, et je ne m’en lasse pas. J’aspire toujours le jeudi suivant pour découvrir en avant première, les nouveautés en matière de loi, de règlementations, de nouveauté dans les matériaux et les changements constant dans notre monde qui évolue à grande vitesse.

Je ne peux que vous proposer de nous rejoindre pour nous connaitre : consulter notre site : lecal.eu

Retour en haut
Call Now Button