Différence entre kinésithérapie et kinésiologie

La kinésithérapie est une pratique médicale faite d’exercices thérapeutiques et de massages pour aider les patients à récupérer de blessures ou de maladies. Les patients consultent pour des douleurs articulaires, des blessures musculaires, des troubles neurologiques et d’autres problèmes de santé.
L’utilisation de la kinésiologie comme technique peut nous aider à repérer le problème à traiter.

La kinésiologie est une pratique dite alternative qui utilise des tests musculaires pour évaluer les déséquilibres « énergétiques » dans le corps. Le but final est de rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Ainsi, la principale différence entre kinésithérapie et kinésiologie est que la kinésithérapie est une pratique médicale conventionnelle, tandis que la kinésiologie est une pratique alternative qui n’est pas reconnu par le corps médical. Elle a ses lettres de noblesse dans les milieux qui l’utilisent.

Y a-t-il Différentes méthodes de kinésiologie

Oui, il existe différentes méthodes en kinésiologie. Certaines des principales méthodes incluent la kinésiologie appliquée, la kinésiologie holistique, la kinésiologie éducative, la kinésiologie fonctionnelle, la kinésiologie énergétique, la kinésiologie quantique, etc. Chacune de ces méthodes utilise des techniques spécifiques et des approches distinctes pour aider les patients à retrouver leur équilibre énergétique, émotionnel et physique.
Les praticiens se spécialisent en général dans un domaine en rapport avec leur activité; tels que la kinésiologie sportive, la kinésiologie pour les enfants ou la kinésiologie pour la nutrition.


Retour en haut
Call Now Button