Acte automatique depuis notre naissance mais combien important à développer.
Notre respiration varie en fonction de nos activités et de nos émotions. C’est pourquoi il est important de bien la maitriser.
Pensez autant que possible à respirer amplement et de laisser l’air descendre dans votre ventre. Remplissez vos poumons comme si vous remplissiez un sac de bonnes choses. Ensuite, souffler pour tout vider ce que vous avez pu mettre dans ce sac.
Notre poumon est une véritable chaudière qui brule tous nos déchets métaboliques. quand vous inspirez, vous amenez l’oxygène dans vos poumons. C’est lui qui va servir à démarrer la chaudière et quand vous soufflez, vous rejetez tous les déchets de cette combustion. Cet oxygène va également dans vos cellules pour apporter de l’énergie. Vos muscles, vos organes en ont grand besoin pour une bonne fonction. Pensez également que ce même oxygène va aider vos cellules cérébrales à mieux fonctionner.
Quand nous sommes énervés, contrariés, irrités, frustrés, etc. nous bloquons notre énergie. tandis que lorsque nous sommes calmes, heureux, l’énergie circule plus librement dans notre corps.
Quand nous parlons de relaxation, de yoga, de respiration dirigée, nous apprenons à maitriser ce flux d’air qui va pénétrer profondément en nous et nourrir nos cellules. EN soufflant, nous libérons les toxines qui pourrissent notre corps.
Profitez de vos promenades, de vos moments au jardin pour respirer profondément et lentement ; de créer un échange plus important dans vos cellules.
Les vacances sont le meilleur moment pour prendre le temps de respirer, de prendre l’air, d’oxygéner vos cellules et de revenir gonflé à bloc pour reprendre votre vie dans de meilleures conditions.
Tout est une question d’attitude à prendre.